Les alcoolatures sont des extraits de plantes fraîches réalisées dans de l’alcool bio.

Chaque partie de plante est soigneusement sélectionnée et récoltée au moment le plus opportun, lorsque le développement est à son apogée.

On récolte soit des fleurs, soit des feuilles, soit des sommités fleuries, soit des plantes entières, soit des racines…. et cela selon les principes actifs que l’on souhaite extraire !

Les récoltes sont rapidement ramenées au labo pour y être tronçonnées finement en vue de faciliter l’extraction.

Nous suivons les recommandations de la pharmacopée française en ce qui concerne la concentration plante/alcool et proposons des alcoolatures au 1/10e équivalent matière sèche
c’est-à-dire que pour une partie de plante nous ajoutons 10 parties d’alcool. Ce ratio varie bien entendu en fonction du taux d’humidité de chaque plante que nous calculons précisément avant chaque transformation

La macération se fait pendant au moins 3 semaines, à l’ombre.

Nous filtrons ensuite les macérations à l’aide d’une presse à fruit et de filtres de laboratoire.

Comme pour la gemmothérapie ou les produits de la distillation, nous avons opté pour un flaconnage en verre pour vous offrir une qualité optimale de nos produits, préservant ainsi toute leur énergie et leur vitalité.
Les alcoolatures sont conditionnés en flacon en verre brun de 60 mL ou 105 mL pour les plantes qui peuvent se prendre au long cours.